Jolies colonies de vacances gâchées… par les petits accidents nocturnes.

Vous avez inscrit votre enfant en colonies mais il fait encore PIPI AU LIT… Et vous culpabilisez de le laisser partir avec ce complexe ! La KINESIOLOGIE va pouvoir aider votre bambin à dépasser ce problème, à dormir enfin au sec et à retrouver confiance en lui.

Quand est-ce que l’on doit parler d’énurésie nocturne ?
Avant 5 ans, un « petit accident nocturne » peut arriver chez tout enfant pourtant déjà propre et il ne faut pas s’en inquiéter outre mesure tant que cela reste « accidentel. » On parle d’énurésie quand un enfant de 5 ans continue de manière régulière à faire pipi au lit en dormant, elle concerne 1 enfant sur 10 avec une majorité de garçons.

L’énurésie est un problème fonctionnel qui nécessite un rééquilibrage.
Il y a deux types d’énurésie.
Si votre enfant a déjà été propre mais est de nouveau perturbé par des accidents nocturnes on parle d’énurésie primaire et la cause est souvent psychologique ou énergétique.
Si votre enfant n’a jamais cessé d’uriner la nuit il est question d’énurésie secondaire qui nécessite un avis médical.

La Kinésiologie va s’intéresser à la fois aux aspects psychologiques, énergétiques et physiques de l’énurésie.

Comment ? Grâce aux test musculaire.
La kinésiologie, véritable discipline holistique qui se base sur les savoirs millénaires de la médecine énergétique chinoise, considère que nos émotions sont détectables dans nos muscles. En effet un stress impacte directement notre tonicité musculaire.

Un muscle qui se verrouille sera considéré comme un « oui » et un muscle qui « lâche » comme un « non ».

La pratique du test musculaire, pour lequel on utilise souvent celui du bras, va permettre au kinésiologue d’interroger le corps de l’enfant et de dépister ses peurs, stress inconscients et tout barrage ou interférence énergétique. Après avoir identifié la cause, le kinésiologue applique des corrections puis vérifie par un nouveau test musculaire si elles sont efficaces.

La kinésiologie est souvent efficace en peu de séances.

Comment aider votre enfant ?
• Insistez pour que votre enfant fasse pipi avant le coucher
• Evitez de le faire boire trop avant le coucher
• Apprenez-lui le pipi-stop, méthode naturelle et efficace qui va faire travailler sa vessie
• Evitez les couches

Quels sont les causes de l’énurésie nocturne ?
Les causes sont souvent psychologiques : stress important, changement familial important (naissance, divorce, décès, déménagement, nouvelle école, hospitalisation d’un parent…)
Les causes mécaniques : malformation de l’appareil urinaire, immaturité de l’appareil urinaire, infections urinaires, production trop importante d’urine au cours de la nuit troubles de sommeil profond, trouble mental organique, la constipation, diabète…

Quels sont les conséquences pour votre enfant ?
L’énurésie complique la vie de l’enfant, affectivement et psychologiquement. C’est un facteur d’anxiété et entraîne des difficultés d’apprentissage, des troubles de l’attention à l’école. L’enfant est souvent triste et a des sautes d’humeur fréquentes. L’enfant ressent continuellement de la peur et est agité : peur d’être invité à dormir chez un copain, peur de partir en voyage, peur qu’on se moque de lui. Tout cela fait que l’enfant a peu d’estime pour lui-même et cela entraîne des perturbations familiales et sociales.

Préserver l’estime de l’enfant
Il est déconseillé de punir l’enfant, de le ridiculiser ou encore de le faire culpabiliser. Notre manière d’agir en tant parent bienveillant joue un grand rôle pour sortir de l’énurésie. Dédramatisez au maximum le problème et parlez-lui en termes simples. Vous pouvez lui achetez un joli calendrier où il pourra cocher ses nuits « sèches » et où il pourra constater ses progrès. Vous pouvez aussi trouvez des petites récompenses.
Soutenez ses efforts, soyez fier du moindre progrès et dites-le-lui !!!
L’enfant aime tellement vous faire plaisir et être aimé !

L’énurésie est un problème qui peut durer…
Il est important de comprendre pourquoi votre enfant est incontinent. La kinésiologie peut être une solution rapide ! Prenez contact avec votre Kinésiologue Caroline Robert-Papen au 06 95 78 83 31.

Les commentaires sont fermés.