Le syndrome de l’OME : une étrange épidémie menace !

Le Syndrome de L’OME :  une étrange épidémie menace.

bird-383245_640

Attention, au-delà d’une mise en garde, ce texte se veut surtout une invitation pressante à être dans un avenir proche, extrêmement prudent dans vos contacts avec autrui et surtout dans vos relations les plus significatives ou essentielles de votre vie, tant sur le plan personnel, familial, que professionnel ou social …

En effet, une épidémie à l’échelle de la planète tente de se propager à partir du syndrome connu sous le nom OME (Ouverture au Mieux-Être).
Cette épidémie d’une ampleur jamais atteinte jusqu’à ce jour se répand dans tous les milieux et atteint plus particulièrement les hommes et les femmes de 40 ans, même si on observe une tendance de plus en plus grande, chez des sujets plus jeunes, à se laisser facilement contaminer. Les experts en pessimisme pensent que des milliards de personnes en seront atteintes et contaminées gravement dans les années à venir.

Symptômes (afin de mieux la repérer, voici succinctement présentés les symptômes récurrents de cette maladie) :
- Une tendance irrépressible à se laisser guider par son intuition personnelle, plutôt que d’agir sous la pression des peurs, des idées reçues, des injonctions de l’entourage ou des conditionnements du passé.

- Un manque total d’intérêt pour parler sur les autres, pour les juger ou les disqualifier, avec une complication qui étonne souvent ceux qui en sont porteurs, une absence complète de dévalorisations de soi.

- Le développement d’un amour de bienveillance, de respect et de confiance envers soi-même, qui contamine toutes les parties de votre être et a tendance à se répandre sur les proches.

love-735567_640

- Un refus de se laisser entraîner dans l’affrontement ou le conflit, avec, ce qui dérange beaucoup votre entourage, une perte du désir de vouloir gagner sur l’autre, un refus de l’affrontement et un goût immodéré pour la confrontation et le partage.

- Une perte complète de la capacité à se faire du souci, à anticiper le futur comme désagréable ou plein de risques. (ce symptôme est certainement l’un des plus graves).

- Un plaisir constant et inépuisable d’apprécier les choses ou les autres tels qu’ils sont (ou de trouver avec eux la bonne distance pour ne pas se laisser polluer) ce qui entraîne comme conséquence la disparition du désir de les rejeter ou de les disqualifier ou encore de vouloir les changer.

 

- Un désir intense d’accéder à une meilleure connaissance de soi et donc de se transformer pour développer ses potentiels de santé, de créativité, d’amour et de compassion.

- Une propension à sourire, une sensibilité plus aigüe à la bienveillance, à un regard positif, qui donne un sentiment d’unité et d’harmonie.

- Un besoin quasi compulsif de se relier à l’autre, d’établir chaque jour un contact en prise direct avec un arbre, une plante ou encore de l’eau ou un minéral …

family-838239_1920

- Une ouverture croissante pour se relier à son histoire familial et surtout à son enfance, pour se réconcilier avec elle et prendre en charge les besoins de l’enfant maltraité que nous avons été.

- La découverte étonnante que derrière toute peur il y a un désir et que ce désir nous appartient, même s’il ne se réalise pas toujours.

- Un goût prononcé à rechercher l’harmonie, à s’entourer de beau, à honorer la splendeur de la vie sous toutes ses formes.

 

Si vous voulez éviter une contamination trop grande avec l’OME, et par exemple souhaiter ne rien changer à votre existence, continuer à vivre dans l’injonction, la dévalorisation, la menace, le chantage, la culpabilisation ou le maintien des rapports dominants-dominés, évitant franchement tout contact avec des personnes présentant les symptômes du syndrome de l’OME.

Comme cette maladie est très contagieuse, si vous constatez chez vous ou dans votre entourage quelques-uns de ces symptômes décrits plus hauts, sachez que votre état est probablement irréversible.

Une des difficultés immédiates sera d’apprendre à ne pas vous laisser entraîner par les réactions de vote entourage proche, parfois si déséquilibré et si inquiet devant vos comportements, qu’il peut s’y opposer par des pressions affectives, morales ou matérielles, ou vous proposer de faire appel à quelques traitements médicaux classiques visant à faire disparaître provisoirement les symptômes, mais ne pourront s’opposer à la progression inéluctable du mal.

A notre connaissance, aucun vaccin anti bien-être n’existe à ce jour, même si des moyens considérables sont utilisés chaque jour pour semer le doute, entretenir la violence et l’auto-violence, la souffrance et la détresse autour de points forts comme l’injustice, la torture, la guerre, l’exploitation du plus grand nombre par une minorité, un conditionnement télévisuel quasi universel et bien d’autres violences encore …

Comme cette maladie du bien-être, provoque une disparition totale des trois peurs fondamentales (peur de mourir, peur de manquer, peur de ne pas être aimé), qui semblent être au cœur des croyances de la société matérialiste moderne, des nouveaux comportements sociaux peuvent apparaître.

Aussi des troubles graves risquent de se produire, tels que grèves de l’esprit belliqueux, des rassemblements spontanés de gens heureux pour chanter, danser, célébrer les cadeaux de la vie, des groupes de paroles, de partage et de guérison, des crises collectives de fou-rire…des rencontres tendresses.

Nous ne pouvons en dire plus l’instant, mais si certains se sentaient contaminés, nous souhaitons qu’ils acceptent de témoigner autour d’eux de leur expérience, de façon à ce que nous puissions l’amplifier et en faire profiter au maximum, tous ceux qui nous font confiance.

Texte de Jacques Salomé

Les commentaires sont fermés.