Lors d'un travail sur mon génosociogramme, l'évocation d'un accident survenu à mon grand père paternel alors que j'avais une dizaine d'années nous a fait frissonner, Caroline et moi. Pépé conduisait son camion, il n'a pas pu éviter deux jeunes qui arrivaient en sens inverse sur une petite route sans visibilité. L'un deux a été tué sur le coup, l'autre grièvement blessé. Mon grand père, lui-même, est DCD qqs mois après, rongé par la culpabilité.
Caroline m'a invitée à m'adresser à ce jeune-homme dont la vie a été volée brutalement pour lui dire combien j'étais désolée. J'étais très émue, avec une forte douleur à la tête et dans la poitrine: je reconnaissais cette personne liée par la tragédie à notre famille et dont je portais la trace. Chacun, dés lors, a pu reprendre sa place.Et mon corps libéré a trouvé une nouvelle circulation énergétique. Libéré de cette réparation qui attendait d'être reconnue, pour ne plus en souffrir les maux.
J'ai alors fait le lien avec l' accident en scooter de mon fils, lorsqu'il était étudiant, percuté de face par une voiture à  peu de distance du premier ...