Techniques

    • 1 La Santé par le Toucher (touch for health) : Préventif et Curatif.Inspirée de la médecine chinoise, le Touch for Health (T.F.H.), ou Santé par le Toucher, permet d’interroger et de corriger le système énergétique, les organes et les méridiens d’acupuncture par l’intermédiaire du système musculaire.Stress - Kinesiologist treating Neuro vascular holding
      En agissant par voie réflexe sur le système lymphatique et la circulation sanguine, le T.F.H. donne au corps les moyens de s’équilibrer. Le Touch for Health a des fonctions préventives et curatives.
    • 2 La Libération du Stress Émotionnel Le Stress est la maladie du siècle ! stress-543658_640 Et nous sommes tous concernés ! Jeunes et moins jeunes et sans oublier les personnes âgées. Le stresse perturbe notre système énergétique, a de grandes répercussions sur notre état de santé et nous entraîne sournoisement vers l'épuisement, la dépression, le burn-out.  La Kinésiologie utilise un outil absolument bluffant d'efficacité : la Libération du Stress Émotionnel. l'Être humain est avant tout un corps énergétique qui, quand il est perturbé, va déclencher des réactions physiologiques qui vont entretenir l'état de Stress. Il faut donc rétablir le fonctionnement normal du corps énergétique grâce à des points réflexes neuro-vasculaires localisés sur la tête et que le kinésiologue va gentiment stimuler par un attouchement léger. Cette technique très efficace permet de faire baisser l'état de stress de la personne rapidement même lors d'angoisses intenses. Nous devenons capables de mettre de la distance émotionnelle par rapport à un problème ou une grande souffrance que nous vivons et retrouvons un état émotionnel calme.
    • 3 La Kinésiologie Éducative Elle va pouvoir venir en aide à toute personne qui éprouve des difficultés d'apprendre.      child-594519_1280 Cette méthode est utilisée avec succès depuis plus d'une vingtaine d'années aux U.S.A. par le Dr. DENNISON qui est à l'origine de celle-ci.  Des milliers de personnes, enfants et adultes ont pu ainsi renouer avec le PLAISIR d'apprendre et ainsi réintégrer une vie normale. Cette technique vise une meilleure intégration des hémisphères droite/gauche et corrige des petits déséquilibres qui créent de grandes difficultés. Une meilleure interaction cerveau-main, cerveau-œil, cerveau-corps vont autant aider l'enfant en difficulté scolaire que le sportif qui cherche à améliorer ses performances.  children-310223_1280(1) La Kinésiologie Éducative a pour but d'assurer un bon passage des informations dans les différentes dimensions du cerveau.
    • 4 Le Brain Gym Il existe tout un ensemble d'exercices simples et ludiques qui améliorent nos capacités d'apprentissage. C'est ce que propose le Brain Gym. (http://www.braingym.fr/).                                                   Ces mouvements peuvent être pratiqués par tous et boostent l'utilisation du cerveau dans son ensemble. Le Brain Gym nous permet d'éliminer notre stress. Il nous aide également à nous libérer de nos blocages physiques et émotionnels qui ralentissent nos apprentissages. Le Dr Paul Dennison développa ce système au cours des 30 dernières années en mettant en place des outils de développement de l'apprentissage dans différents centres d'amélioration d'apprentissage. Son travail se base sur de nombreuses disciplines et sur les travaux de plusieurs précurseurs (Piaget, Rogers, Montessori, Alexander, Hannaford, etc ... ) Aujourd'hui le Brain Gym est utilisé dans plus de 80 pays et les manuels de cours traduits en 40 langues et des équipes dans le monde entier apportent leur contribution à la méthode Brain Gym. Une bonne coordination entre les deux hémisphères du cerveau  augmente nos performances physiques, mentales et intellectuelles. C'est exactement ce à quoi servent les exercices de  Brain Gym. Ils équilibrent le corps (et le cerveau) dans ses trois dimensions (gauche/droite, avant/arrière, haut/bas) et aident le corps et l'esprit à travailler conjointement.
    • 5 La Kinésiologie de la santé Pour les hypersensibilités et allergies.                                                     allergy-18656_1280 Nous pensons souvent que notre réaction aux aliments ou autres substances sont un signe d'allergie. D'autres facteurs peuvent cependant expliquer cette réponse du corps tels que les substances toxiques,agents infectieux, glycémie,déficience du système digestif, combinaison alimentaire incorrecte, facteurs psychologiques, glycémie... La  surcharge quantitative du corps par une substance qu'il n'arrive plus à gérer entraîne une intolérance.Le Dr. Jimmy SCOTT qui a créé la Kinésiologie de la santé explique : "L'allergie est une perturbation de l'énergie du corps, causée même par la plus petite substance (comme un grain de froment par exemple). L'intolérance quant à elle, est un processus biologique-métabolique, et ne se manifeste pas, à moins que la personne ne soit exposée à une quantité supérieure à celle que le corps peut tolérer." Une technique de correction de l'allergie ou de l'intolérance existe en kinésiologie.  Le corps peut ainsi mieux supporter des doses plus élevées d'une substance donnée. Ceci  est très intéressant quand le contact ne peut être évité et surtout dans les cas de traitements lourds pour permettre à la personne de mieux les supporter.
    • 6 Concept 3 en 1 “Les bras m’en tombent” ou encore “J’en ai les jambes coupées” illustrent bien qu’en situation de stress, le corps réagit instantanément à lutter ou à fuir.
      person-409127_1280Ceci entraîne un changement immédiat de notre tonus musculaire, vérifiable par le test musculaire qu’utilise la Kinésiologie. Cet outil inégalable va ainsi pouvoir déceler tout stimuli négatif. C’est grâce à ce biofeedback du corps que vous allez pouvoir prendre conscience de l’origine de vos blocages qui vous gardent enfermés dans des comportements répétitifs. Une bonne intégration corps/mental/esprit va vous permettre de choisir une autre solution. L’ensemble des techniques du Concept 3 en 1 de Gordon STOKES et Daniel WHITESIDE va nous permettre de travailler en profondeur sur vos émotions. Nous allons mettre des mots sur vos ressentis avec le baromètre du comportement. Grâce à la récession d’âge nous irons retrouver l’âge exact de l’émotion douloureuse qui est à l’origine d’un stress et ainsi la désamorcer. Vous reprendrez alors le pouvoir de faire les bons choix pour atteindre vos objectifs de vie avec sérénité.
    • 7 Rhythmic Movement Training Nous sommes de plus en plus nombreux à souffrir de déficits posturaux. Ces déficits se traduisent souvent chez l’enfant par l’échec scolaire, chez l’adulte par des peurs paralysantes, un niveau de stress élevé, des pertes d’équilibre, des douleurs, des syndromes d’épuisement professionnel. Kerstin Linde puis Le Docteur Blomberg, psychiatre suédois,  ont étudié le rôle du mouvement dans le développement moteur du nourrisson et a mis en évidence le lien qui existe entre les dysfonctionnements posturaux et les réflexes primitifs qui sont la base de notre développement neuro-postural.  Nous pouvons constater que les douleurs sont souvent la conséquence d’une organisation compensatoire due à l’absence d’intégration des réflexes primitifs dans le schéma global du corps. (Le réflexe primitif est la réaction involontaire surtout présent chez le nouveau-né)  Des tensions dans le cou, épaules, dos ou hanches peuvent être la conséquence d’une compensation musculaire et posturale qui peut être à son tour la répercussion d’une partie des réflexes pas bien développée, voire pas intégrée.
      product_thumbnailUn faible développement de certains réflexes retardent le développement moteur de l’enfant et entraîne des difficultés d’apprentissage. Le RMT est une approche éducative sensorimotrice qui vise à reproduire des mouvements rythmiques  que font naturellement les bébés, pour stimuler le sens vestibulaire et proprioceptif. Identifier et intégrer les réflexes et mouvements primordiaux non-intégrés, favorisent la réussite scolaire et professionnelle et améliore notre vie au niveau physique, émotionnel et cognitif. Une intégration incomplète des réflexes primitifs peut-être une des causes de TDA/TDAH, de troubles autistiques, de difficultés d’apprentissage, de retard du développement, d’extrême timidité, de manque de confiance, d’addiction, d’inefficacité, d’efforts fastidieux, ou la sensation permanente d’être submergé.  Visitez le site officiel du R.M.T.  Lisez les articles de Claire Lecut issu du magazine ProfessionnelKiné n°37    REFLEXES PRIMITIFS 1   REFLEXES PRIMITIFS 2
    • 8 Autres techniques Pour apprendre plus sur les autres techniques, veuillez cliquer ici.
      img_7Soutien téléphoniqueIl vous est toujours possible de me contacter par téléphone pour me poser des questions avant ou après une séance.Pour un soutien téléphonique, veuillez m'appeler au 06 95 78 83 31ou prendre RDV sur notre formulaire de contact en ligne ici.Par téléphone nous pouvons également convenir d'un rendez-vous pour un soin énergétique.  Le soin reconnectif d'une durée de 30 minutes, vous procurera une détente profonde et améliore un retour à l'équilibre.
      Pour en savoir plus veuillez cliquer ici.
catégories:

Introuvable

Excuses, mais aucun résultat n'a été trouvé pour l'archive demandée. Peut-être la recherche aidera à trouver un poste lié.