A propos de Kinésiologie

Équilibre intérieur, se reconnecter avec notre « moi » profond et médecines alternatives sont à la mode. De plus en plus de personnes cherchent d’autres manières pour trouver un retour au bien-être, voire la voie vers la guérison.
La Kinésiologie est une méthode qui utilise les muscles pour mesurer l’endroit où le corps est en déséquilibre et permet un retour à l’équilibre en utilisant par exemple des points d’acupressure.

Le point commun entre le corps humain et une prise électrique est que de l’énergie circule dans les deux.
Pouvons nous mesurer l’énergie qui circule dans le corps ? Je vous montrerai qu’effectivement nous pouvons bel et bien le faire ! Je fais allonger mon client et lui demande de lever un peu le bras. Tout en le questionnant je vais exécuter une légère pression sur son membre. Et c’est la capacité de mon client à résister à ma pression qui m’indique l’énergie qui circule dans son corps. J’utilise le test musculaire pour mesurer son énergie comme le fait un testeur de tension pour la prise électrique.

Physiotherapist treating biceps muscle, Rehabitation for muscle weakness

La Kinésiologie est encore relativement méconnue et un scepticisme quant à son efficacité plane encore.

Avant de m’orienter vers cette spécialité, j’avais moi aussi des doutes. À l’époque j’avais bien du mal à comprendre mon fils qui était plutôt turbulent à la maison comme à l’école et qui semblait ne jamais écouter…
Sur le conseil d’une amie bienveillante je l’ai amené consulter une Kinésiologue et le changement de son comportement a été spectaculaire. Toute ma vie je me rappellerai le lendemain matin de cette séance, le moment où il descendait les escaliers en prononçant ces mots : « Maman, ton nouveau fils est là ! ». Cela a été le début d’un meilleur être pour lui et toute notre famille et m’a tellement impressionnée que j’ai décidé de me former ! Je voulais pouvoir aider l’autre avec des outils simples et naturels qu’utilise la Kinésiologie.

Je ne l’ai jamais regretté. Aujourd’hui j’accompagne de nombreuses personnes sur le chemin souvent bien cahoteux de la vie et je suis toujours aussi ravie de l’efficacité de la Kinésiologie.

Un des grands avantages de la Kinésiologie est qu’il n’est pas forcément nécessaire de s’exprimer, de formuler ce que nous traversons comme difficultés, les résultats seront quand même efficaces.
Le kinésiologue pose un regard très différent sur notre mal-être , déséquilibre ou maladie que le ferait un médecin. Ici nous observons l’énergie et le pouvoir du corps de se rééquilibrer.

Quand j’utilise le test musculaire et que je lui demande son prénom à mon client, si le muscle ne se verrouille pas, le client peut vérifier de par lui-même que l’énergie ne circule pas librement dans son corps. De la même manière je vais aller vérifier l’équilibre des organes. Si par exemple la vésicule biliaire donne un test faible, je vais utiliser un point associé à cette organe pour rétablir un bon flux d’énergie.

Lorsque nous pouvons agir sur l’équilibre musculaire, nous agissons sur l’équilibration globale de la personne toute entière. Quand les fonctions de nos méridiens sont en harmonie, le cycle de notre système de santé est apte à fonctionner. Les agressions ont peu d’effets sur une bonne santé.

Vous pouvez également lire un article intéressant sur le site internet ProntoPro en suivant ce lien:  https://www.prontopro.fr/blog/la-kinesiologie-pour-une-analyse-approfondie/