Développez des relations harmonieuses

zerstrittenes ehepaar auf dem sofa

Vous arrive-t-il de passer des soirées trop "géniales"?

«Si tu veux rétablir l’ordre dans ton pays tu dois d’abord rétablir l’ordre dans les provinces,

Si tu veux rétablir l’ordre dans les provinces tu dois d’abord rétablir l’ordre dans les villes,
Si tu veux rétablir l’ordre dans les villes tu dois d’abord rétablir l’ordre dans les familles,
Si tu veux rétablir l’ordre dans les familles, tu dois d’abord rétablir l’ordre dans ta famille,
Si tu veux rétablir l’ordre dans ta famille, tu dois d’abord rétablir l’ordre en toi-même...»
 
Comme le dit si bien ci-dessus Confucius, pour améliorer  nos relations familiales, il faut commencer par oser regarder ce qui se passe à l'intérieur de nous-mêmes. Il faut bien sûr du courage pour faire cela !
Comprendre ce qui vient résonner en nous quand notre partenaire nous envoie une boutade est déjà un bon début vers une relation plus harmonieuse. Car ne nous trompons pas, ce n'est jamais l'autre qui a le réel pouvoir de nous énerver. Non, ça nous sommes capables de le faire tout seul, sans aucune aide et à une vitesse souvent vertigineuse...
Apprendre à nous observer avec bienveillance, comprendre les mécanismes de défense que nous avons mis en place et qui ne sont probablement d'aucune utilité s'il n'y a pas danger de mort,  nous permet de prendre du recul.
Analyser notre mode de communication "préférée" ouvre aussi la voie vers des relations plus sereines car souvent nous n'avons pas idée à quel point nous pouvons être coupant, acide ou encore blessant.
Avec des outils spécifiques issus de l'Analyse Transactionnelle ou encore de la Communication Non Violente, nous allons pouvoir comprendre ce qui a pu rendre vos relations grinçantes. Ensemble nous découvrirons un autre mode de fonctionnement qui aboutira pour vous à l'établissement de relations harmonieuses.
Happy senior couple faces. Elderly man and woman in love.

Avoir une relation authentique et sereine peut être une réalité. Osez devenir ce que vous êtes !