Kinésiologie pour adultes

problèmes familiaux et professionnels
• Vos vivez des relations difficiles et tendues au sein de votre famille ou dans votre milieu professionnel
• Vous manquez de confiance en vous-même
• Vous désirez apprendre à mieux gérer votre stress
• Vous voulez savoir dire NON et réagir à un refus
• Vous souffrez de dépendances tabagiques, alcooliques, substances toxiques, alimentaires
• Vous avez des peurs, des phobies
• Vous faites face à une séparation, un deuil, un licenciement, une maladie
• Vous avez subi une agression ou des harcèlements
Hildegarde von BINGEN : «Devenir vraiment humain, c’est pouvoir transformer ses blessures en perles. »
Ah... Si notre vie pouvait vraiment être  un long fleuve tranquille. Une vie paisible et heureuse... Est-ce que cela n'est rien d'autre que la préface d'une utopie passablement burlesque ?
Nous aspirons tous pourtant à atteindre la sérénité, à vivre en paix à l'intérieur de nous-mêmes et avec ceux qui nous entourent.
Pour y arriver, la politique de l'autruche semble être la piste empruntée par  de nombreuses personnes. Chercher à dissimuler l'imminence d'un danger ou la triste réalité en feignant l'incompréhension, est-ce que cela nous rend pour autant plus heureux ? Pas si sûr...
scared ostrich burying its head in sand concept

La politique d'autruche ... Une solution ?            Pas si sûr !

Il serait par exemple certainement beaucoup plus efficace de comprendre pourquoi nos relations sont souvent difficiles alors qu'elles pourraient être tout simplement légères ?
En apprenant à mieux faire face à notre stress, nous aurons d'autres choix que de nous tourner vers le tabac, les sucreries, l'alcool ou encore d'autres substances. En mettant des mots sur nos maux nous allons pouvoir nous envoler vers notre liberté intérieure car ne nous leurrons pas : nous ne changerons jamais l'autre ! Mais la bonne nouvelle c'est que nous, NOUS pouvons nous transformer...
Nous libérez de nos peurs et phobies, nous alléger des terribles souffrances que nous ont laissé un deuil, une agression sexuelle, un harcèlement est une voie vers la quiétude intérieure.
Tout comme le sont le pouvoir à savoir dire "NON" !
Nous sommes comme enfermés dans des schémas de comportements. Se connaître c'est oser regarder les comportements que nous adoptons. Ne pas oser revient à subir nos comportements comme une fatalité comme si nous n'y pouvons rien. Alors c'est "la faute aux autres si je crie, si je me mets en colère...ils m'énervent !" et"c'est comme ça, j'y peux rien" ou "on ne me changera pas"...
Je vous propose un travail basé sur le repérage  lucide de ce que nous mettons en œuvre lorsque nous sommes sous le choc de l'émotion. En les analysant, nous comprenons ce que nous faisons dans l'urgence. Ainsi nous pourrons laisser refroidir la machine et auto-réguler l'émotion pour un meilleur être au quotidien avec bien moins de stress et beaucoup plus de sérénité.
businesswoman-617128_640

 Ensemble trouvons des solutions pour votre bien-être !